FANDOM

Lotus lumineux

Un lotus de feu.

Le lotus lumineux (Pâölïr Tûn'rr en Nôtärien, signifiant en réalité " Plante Sacrée "), appelé aussi lotus de feu ou encore lotus luciole, est une fleur dont la rareté atteint son paroxysme.

Structure Modifier

Le lotus de feu est une fleur dont les feuilles sont si fines qu'elles semblent transparentes. Il produit une bioluminescence orangée émanée du cœur de la fleur appelé " Le Soleil " en raison de sa forme circulaire mais aussi, (et donc), à cause de la forte concentration de bioluminescence en ce point qu'est le centre. On ne trouve le végétal que dans des cavernes, ou dans des endroits clos et humides privés de toute lumière du jour.

Les Danses de la Flamme Modifier

Les Danses de la Flamme est un événement rare baptisé ainsi par les natifs de Taëporia (??? en Nôtärien). Se déroulant toute les deux à trois années Taëporienne, c'est un phénomène encore inexpliqué à ce jour.
Pendant l'événement, les lotus lucioles germent des terres les plus humides d'une jungle matriarche et exposent au grand jour leur cœur qui viendra libérer et générer de petites particules lumineuses orangées qui flotteront dans l'air en illuminant une nuit. C'est l'action d'un " Champ de lotus lumineux ". Les clans Nôtaï se rassemblent en ces événements pour se confier à la nature.

Une fleur sacrée Modifier

Dans la culture nôtärienne, le lotus de feu est une fleur sacrée dont la trouvaille est signe de pureté indiquant que l'on déborde de bonne volonté. Seulement, en récolter la feuille est signe de mauvaise foie et d'avarice. Il est dit par les Nôtaï qu'après ce geste déplacé, on devient un Ourkämy : Une personne mal intentionné en vers la nature.

[...Développement de la page en cours...]